top of page

Colliers de dressage

Dernière mise à jour : 14 janv. 2023


 
Le collier électrique

Parlons de cette invention vendu comme collier de dressage


Qu’est-ce que c’est pour commencer ?


C’est un collier à boucle muni d’un boitier qui envoie du son, des vibrations et via les électrodes des décharges électriques.

Vous avez une télécommande pour choisir l’option et à quel moment là donner

Il existe la même chose «anti - aboiement» qui va se déclencher à chaque fois que votre chien va aboyer vous n’aurez donc pas de télécommande


Le principe ?


Sanctionner le chien non par la main ou la voix mais via un bouton qui va donner ce que vous désirer au moment voulu autrement dit une décharge électrique ou vibration voir prévention via le son.


Le chien doit donc comprendre qu’au signal il doit se méfié, qu’a la vibration le coup de jus arrive et la 3eme fois qu’il a mal.


On peux vous dire que ça ne craint rien pour le cœur, ni pour la santé du chien ne vous inquiétez pas.

Que dire du traumatisme encouru à ce moment là ?

Avez vous déjà pris le jus sur une clôture électrique sans vous y attendre, la sensation dans votre corps par la suite, vous en rappelez - vous ?

J’en ai mal à la poitrine rien que d’y penser


Et pour les collier anti aboiement, votre chien utilise ses cordes vocales et l’appareil envoie automatiquement une décharge électrique


Expérience :


J’ai eu écho que certains éducateur utilisait ce collier, ce système. Ils l’ont conseiller pour le rappel du chien...

Avez vous déjà vu un chien, un cheval prendre une châtaigne?

Quel est le premier reflexe ? FUIR!


Le staff de mon père à pris le jus dans un parc à chevaux (privée) il s’est mis à couiner et à pris la direction de la maison avec la peur de sa vie, on avait beau le rappeler il n’avais même pas confiance en nous à ce moment là. C’est là ou je me demande à quel moment électrifier un animal le fait revenir vers nous.


Je ne suis vraiment pas fan du tout du collier électrique.


Il existe dorénavant d’autre système de collier:


- Le collier à son et vibration (sans système électrique)


- Le collier à spray


Dans le cas ou vous avez un comportement à modifié sur votre chien et que le «non», la sanction sur le moment n’ont pas fonctionner ou impossible de le sanctionner sur le fait (exemple: chien en cage qui aboie). Vous pouvez utilisez ce genre de collier.


Le principe de ses deux type de collier va être de surprendre le chien sur le moment soit par un «pshht» qui va remplacer le non, soit par une vibration qui va remplacer la sanction physique.


Ils ne sont pas dangereux pour la santé de votre chien et ne vont pas le traumatisé car naturellement on reprend notre chien quand il a un comportement inapproprié.

On reste sur le même principe


Je trouve ça top quand le chien aboie car ça le surprend et il voit que en continuant c’est quand même désagréable SANS ETRE DOULOUREUX.

Cela permet une sanction au bon moment et une déshabituation qui n’est pas néfaste.


On va dire que lorsqu’on ne peux sur le moment reprendre le chien ses deux types de collier de dressage sont plus doux que le collier électrique.


N’utiliser pas ce type de collier pour le rappel, donnez lui plus tôt envie de vous suivre et travailler le sérieusement.

Et pour l’aboiement quand on ne peux être là, ça reste toujours plus pratique pour modifier le comportement, il faut juste ce dire que l’utilisation doit durer juste le temps d’un apprentissage alors avant de tout le temps lui mettre et de le priver d’expressions penser à verifier si sont comportement à changer entre deux utilisations.

Si vous êtes ouvert d’esprit pensez à faire de la com’ animale avant d’utiliser ce genre de matériel, afin de trouver une solution ou les raisons pour laquelle il aboie.






Comments


bottom of page